Les Caciens étaient présents dimanche à Pélussin, dans la Loire. Cette course fût pour eux l'occasion de valider la préparation en vue des grand ducs. En effet, Nico, Philippe et Antoine seront également de la partie pour la 1èere course par étape de la saison du CAC.
De ce GP du Pavé d'affinois, nos Hommes en rose n'en n'ont pas fait tout un fromage, malgré 105 km d'un circuit vallonné et la présence des meilleurs 2ème Caté de la région. Dès le départ, Nico remonte aux avant postes, tandis que Antoine et Philippe trainaillent dans la queue du peloton. Mais aucune échappée ne prend réellement le large, le peloton étant contrôlé par les grosses écuries. Surprise, malgré la sélectivité du parcours à la mi-course le peloton de 160 coureurs, que vient de réintégrer Philippe, victime d'un « léger » problème d'assise, est toujours bien fourni. Le danger semble venir plus de la météo, des nuages menaçant se formant à l'horizon.
A deux tours de l'arrivée, Antoine part seul pour revenir sur un petit groupe devant qui a une petite trentaine de secondes d'avance. Au prix d'un gros effort il rejoint les fuyards. Tentative vaine puisqu' à l'amorce de la dernière bosse, ça flingue devant et derrière. Pris entre deux feux, Antoine doit rentrer dans le rang.
C'est donc un peloton groupé qui se présente pour le sprint dans la bosse d'arrivée. Nico bien placé, manque malheureusement d'un peu de punch pour obtenir mieux qu'une 26éme place, Antoine lui arrive avec la fin du peloton.
En prélude à cette course se déroulait la course des Pass avec Fred du CAC. 120 coureur au départs et 1 membre du CAC présent dans l'échappée du jour. 3 hommes sortie à mi course pour être repris à 10km du but. Malheureusement après avoir été repris par le peloton un groupe de 2 + un "chasse patate" sont repartis pour la gagne.Un peloton groupé, se présente pour la place de 4. Fred termine malgré tout dans le paquet (38ème).
Malgré un manque de réussite, cette course aura montré que nos Caciens tiennent la forme. Bon signe pour le TDGD!
Un mot sur la course des PASS.
RépondreSupprimer120 inscrits pour une course prévue en levé de rideau des 2/3.
Un membre du CAC est présent dans l'échappée du jour. 3 hommes sortie à mi course pour être repris à 10km du but.
Malheureusement après avoir été repris par le peloton un groupe de 2 + un "chasse patate" sont repartis pour la gagne.
Un peloton groupé, se présente pour la place de 4.
Je termine dans le paquet (38ème).
Fred
honte à moi !
RépondreSupprimerJ'ai oublié ta course! je vais de ce pas intégré ton résumé