Ce Dimanche de pâques, 4 coureurs du CAC étaient présents à Tignieu (38). Philippe, Nico, JB et Antoine n'étaient pas là pour ramasser des œufs en chocolat. Ils avaient bien l'intention de faire la course et la course ils ont fait!
Avec un club organisateur surreprésenté au départ (environ ¼ du peloton!), la tactique des hommes en rose était simple : aller dans tout les coups.
Aléas de la course oblige, JB se retrouve avec sa roue dans la main au moment du départ. Mais attendu par ses coéquipiers, il réintègre le peloton très vite. C'est d'ailleurs lui qui sera le premier CACien présents dans un échappé. Toutefois, celle-ci fut de courte durée, car un des coureurs de tête eut la bonne de tomber au pied de la bosse, obligeant JB à mettre pied à terre.
Ce ne fut que partie remise. En effet, un peut plus tard on retrouve deux coureurs du CAC, Antoine et JB, présents dans une nouvelle échappée. On aurait pu penser que c'était la bonne, puisque Charvieux était représenté. Mais sous l'impulsion des favoris, l'échappé est revue une trentaine de kilomètre plus tard.
Une fois le regroupement opéré, nos CACien se mélent tour à tour aux tentatives d'échappée. A ce jeux là, c'est JB qui s'est montré le plus fort puisqu'il rejoint l'échappée décisive, passé les deux tiers de course. Entre temps, l'équipe a perdu Nico qui a du mettre pied à terre a cause d'une crevaison.
Devant ça ferraille dur. Finalement c'est l'archi favori Duculty de Charvieu qui l'emporte. JB, Bien émoussé par une course active, prend un encourageante 13ème place.
Antoine et Philippe finissent eux dans le peloton.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire