Dimanche dernier avait lieu le GP de St Laurent de Mure. Deux membres du CAC y ont porté les couleurs du club, Philippe qui courait là dans sa terre d'adoption et Antoine A. qui sortait du Chrono d'Aiton.
Le circuit était sans difficulté, seul le vent nous rappelait qui l'est le premier ennemi du cycliste. Les coureurs avaient donc une petite soixante de tours de 1,7km à faire. Après un départ relativement rapide, Antoine place un contre après que la première échappé du jour ait été rejointe. IL se retrouve vite accompagné d'une petite dizaine de coureurs. Début de course plus difficile pour Phillipe qui lui dès le départ a des problème mécanique qui l'oblige à s'arrêter, pour reprendre le peloton un tour plus tard.
Devant cela ne chôme pas, l'échappé est rejointe par un contre à la mi-course. Les hommes de tête se retrouve au nombre de 20. Avec ce nombre l'échappé a du mal a s'organiser correctement, Antoine en profite pour s'extirper du groupe en compagnie de 2 autres coureurs, mais ceux-ci ont un peu de mal a suivre le rythme de notre CACien qui se retrouve tout seul. Tant pis, il décide d'insister et fait 5 ou 6 tour seul en tête. Mais l'échappée roule derrière et reviens sur lui, elle revient sur le peloton en même temps.
A partir de là, c'est un peu le chaos. Les coureur a un tour se mêlent à ceux qui sont en tête, coureurs et commissaires sont un peu perdus. A 20 km, Antoine décide d'attaquer, un autre coureur le rejoint. A priori il y a 3 ou 4 en tête devant eux (mais personne n'est vraiment sûr). Les deux hommes double un groupe de lâchés avec probablement des hommes de l'échappé. Antoine insiste, le même coureur qu'auparavant continue avec lui. Finalement a un peu moins de 10 km ils comprennent qu'un homme est devant avec 50 sec d'avance, parti pour la gagne. Mais derrière, notre CACien et son compagnon de vadrouille s'entendent bien, plus que 30 sec a 5 km ! A ce moment Antoine décide de prendre les chose en main. Toutefois, malgré les gros relais de notre CACien, l'homme de tête conservera une dizaine de mètre d'avance. Antoine fera finalement 3éme, de quoi consoler Philippe qui après avoir abandonné pour crevaison, jouera les passeurs de bidon.
Premier podium pour le CAC, dans une course un peu confuse. Le classement en témoignera, des hommes a un tour seront classsé dans les 10 premiers ! Et mêmes certains viendront récupérer nonchalamment leurs primes comme si de rien n'était !
Et bien c'est du résultat!
RépondreSupprimerBravo. Il est trop fort le djeuns!
Bravo,tu as raison c'est le retour du djeun's en force!(ouech total respect)
RépondreSupprimerPhil ne t'inquiète pas ça va finir par sourir pour toi.
le félin
Ouech je djeun's est en grande forme je peux vous le dire. Et il a fait parler de lui sur le bord de la route (et donc du CAC !).
RépondreSupprimer