Le lendemain de la 1ére étape nos coureurs devaient affronter le traditionnel CLM. Mais avec l'étape rapide de la vieille, nos CACiens avaient les jambes lourdes et des envies de revanche. Le circuit de ce CLM ne présentait pas de difficulté particulière mis à part la première petite, mais raide, côte située 200m après le départ. D'ailleurs la plus part des CACiens furent informés de la présence de celle-ci au dernier moment, sauf pour Philippe qu'il la découvert une fois dedans!
A l'arrivé nos hommes en rose font un beau tir groupé, il se tiennent en 30 seconde avec dans l'ordre : Nico, Antoine, Philippe, JB et un peu plus loin Mathis. Mais leur position dans le classement reflètent le niveau de la course, aucun dans les 20 premier ! Et oui les meilleurs ont roulé vite et même très vite pour le premier ( plus de 47 km/h de moyenne !). Voilà pourquoi le VC dolois a roulé la vieille, pour permettre a son leader ( Damien Felix Favre) d'écraser la concurrence en Chrono. Cela confirme le ressentit de la veille, le niveau des coureurs sur la course est très élevé. Une satisfaction toutefois, l'équipe pointe au 8ème rang du classement.
L'étape de l'après midi s'annonce donc rapide, avec une grosse bagarre pour le générale.
C'est donc avec l'objectif d'accrocher les meilleurs que nos coureurs du CAC prennent le départ. Dès le début cela ferraille dans les première petites côtes, finalement 10 coureur s'extirpe du peloton au bout de 15km. Ce départ fut fatal à Mathis qui dû monter dans le camion balais peut de temps après.
Mais cette échappée oblige l'équipe du leader à rouler, des coureurs dangereux sont devants. Le maillot jaune en personne roule, et même passer la mis course il fera la majeur partie du travail. Le rythme est encore une fois rapide, les 85 premiers km sont avalés à plus de 45km/h de moyenne. C'est à ce moment que les premières difficultées de la course font l'écrémage. Il ne reste plus qu'une cinquantaine d'homme devant quand le peloton entre dans le circuit final, et sont encore présents pour le CAC : JB, Philippe, Nico et Antoine.
Ce circuit final de 5 km redonnent des jambes à nos coureurs. En effet, à l'amorce du dernier tour, l'échappée a était reprise et nos coureurs sont aux avants postes. Dans les tout derniers Km, JB et Antoine n'hésite pas à venir frotter pour le sprint. L'avant dernier virage est même attaqué en tête par Antoine qui lance le sprint pour JB bien calé dans les 5 premier. Mais dans le dernier virage, beaucoup de coureurs font les freins et vire très vite, trop vite pour nos CACiens. Au final JB doit quand même terminer 6 ou 7, Antoine 12éme, et Nico dans les 20.
Bonne surprise pour nos coureurs qui ont subis tout le week-end, avant de se révéler dans le vire-vire final.
Ce bon comportement permet à 3 coureurs de remonter au général, Nico termine 21éme et Antoine 22éme à quelques secondes d'un joli top 20, et Philippe pointe à la 30éme place, sur un parcours pas vraiment taillé pour lui. JB lui est plus loin à cause des 23 minutes prises le premier jour.
Au final, ce fut une bonne expérience pour les coureurs et le Club. RDV dans un peu plus d'un mois pour le tour bourbonnais charolais, avec un parcours un peu plus vallonné cette fois-ci.
On pourra pas m'enlever le fait que je suis quelqu'un de constant...
RépondreSupprimerMathis
Le CAC a montré qu'il savait etre là pour les fins de courses par étapes. Bravo les hommes en roses !
RépondreSupprimer