7 membres du CAC était présent a Auxonne (côte d'or) ce samedi pour participer au tour du Pays Soane Vingeanne, soit 5 coureurs ( Nico, JB, Philippe, Mathis et Antoine A.) et deux membres assistants (virginie en DS et Francky en mécano).
Au programme pour ces deux jours, deux étapes de plus de 100 km et un chrono de 13km. Au vu des ses performances sur l'effort individuel, Antoine A. est placé en position de leader pour le classement général. Néanmoins nos CACiens espérait peut être ramener un maillot, plus précisément celui des rushs pour JB. Et ces avec ces objectifs là que nos hommes en rose s'élance dans les plaines bourguignonnes pour la première étape.
Le 1er rush étant proche du départ, celui-ci s'effectue a une allure très soutenue. Mais nos Antoine et JB sont bien placé aux 500 M, JB s'élance pour marquer ses premiers points…. mais là c'est le drame. Le rush n'était pas sur le route principale mais au sommet d'un petit raidart situé sur la gauche de la route. Surpris, JB dû prendre les freins et ne pu donc jouer sa chance.
Mais le sort ne s'arrête pas là. En bas de la descente, le peloton embraille. Et derrière des cassures se forment. Deux CACiens, Mathis et JB, sont piégés au bout de seulement 13 km.
Devant il ne reste plus que Nico, Antoine et Philippe qui est rentré dans la queue du peloton in extremis. Si les piégés tentent de chasser, devant ça bagarre trop fort (45km/h de moyenne la première heure). Malheureusement les battus ne rentrerons donc jamais sur le peloton.
Dans le peloton seul Nico est à son aise, il tente de partir dans tous les coups. Derrière, Antoine et Philippe s'accrochent car les routes empruntées par les coureurs ne sont pas de tout repos. Petites route étroites, taquets bien raide, et grande route à bordures s'enchainent sans répits pour nos coureurs.
Finalement une dizaine de coureurs sont arrivés à s'extraire du peloton après une heure et demi de course. Mais les coureurs du VC dolois prennent les choses en main (on comprendra pourquoi le lendemain!), et finalement ces échappés n'arrivent qu'avec 16 secondes d'avance sur le peloton réduit à une soixantaine d'unité, avec parmis eux Nico, Philippe et Antoine.
Nos deux malheureux du jour, JB et Mathis, arrivent hors délais avec plus de 23 minutes de retard. Toutefois ils seront repêchés par les commissaires.
Donc au final si en Côte d'or c'est plat (et encore pas vraiment…), ben ça roule vite : presque 44 de moyenne pour cette première étape de plus de 100km!
Toujours pas de commentaires sur le fait que JB ait pris 23 minutes le 1er jour ?!?.....
RépondreSupprimer..... bizarre.....
Depeche figaro : Jean Baptiste Lozano aurait pulvérisé le record du 2ème caté ayant pris le plus de minutes dans la première étape du TPSV (source SCOD)
RépondreSupprimerD'après cette meme source, il envisagerait une 4 UFOLEP l'année prochaine..
RépondreSupprimerJe pense que l'absence de commentaires réside dans le fait que le public est abasourdi par cette nouvelle!!
RépondreSupprimer