Ce dimanche je suis le seul coureur du CAC a mettre les pneu sur les routes (mouillées) de la Bâthie, joyeuse bourgade de la tarentaise. En effet, Philou a préféré ne pas venir tester son étanchéité. Mais, je lui pardonne car ce n'est pas le seul non partant. Beaucoup de coureurs n'ont pas pris la peine de se déplacer au vu de la météo. Nous ne somme donc qu'une 20aine sur la ligne.
Le circuit comporte : une longue ligne droite, un coup de 300/400 m assez pentu et une descente avec 3 virage à angle droit agrémenté de petite ligne blanches et autre petits pavée. Sous la pluie ca va être sport!
Dès le départ je suis attentif à ne pas me faire piéger. Au bout de quelque kilomètres je place un contre et me retrouve seul en tête avec quelque seconde d'avance. Je gère alors mon avance sans puiser dans mes réserves car il reste presque 60 bornes de course. Au bout de 20 km un groupe de 6 coureurs revient sur moi. A partir de là, les attaque et contre-attaque s'enchaine sans vraiment qu'un coup dangereux ne prenne le large.
Dans le dernier tour je suis à l'affut. Comme prévu un coureur porte une grosse attaque dans la bosse du circuit, au sommet nous somme deux à basculer avec lui. Toutefois, le deuxième coureur part à la faute dans la descente m'obligeant à laisser filer le vainqueur qui ne sera pas repris avant la ligne. Au final je suis second derrière Laurent Cavazzana de Seynod, podium à relativiser vu le peu de coureur au départ.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire