mercredi 31 août 2011
Autre cyclo, autre destin !
Ce dimanche se courrait la 18e édition des Ballons Vosgiens.
Antoine G., le Cacien vosgien s’était aligné sur le petit parcours : 90km pour 1700m de dénivelé positif, avec une arrivée en altitude au pied du domaine skiable de Gérardmer.
Cette cyclo devait servir de répétition pour le parcours vélo du Triathlon. Sans être un objectif, notre cacien avait tout de même l'envie d'y faire bonne figure puisqu'il connait par cœur ces routes du massif.
Météo belle et ensoleillée, mais des températures n’excédant pas 5C sur la ligne: c'est encore l’été dans les Vosges !
Le départ devait être neutralisé dans la ville (mais ça jouait des coudes pour rester aux avant postes) pour être réel à la sortie de la ville. Antoine s’était judicieusement glissé en tête de peloton avant le départ réel, mais malheureusement il a du lever les bras... victime d'une "Mathis", c’est-à-dire d'une crevaison de la roue arrière, avant même le départ réel.
Le peloton filait donc à vive allure 45-50km/h pendant que notre Cacien réparait sa roue. Il est finalement reparti 15min plus tard, et a remonté une grande partie des cyclos... bref une répétition grandeur nature pour le Tri ! Au final une 165e(sur 512) place anonyme, à 30 min du vainqueur.
PS. Étant seul, une bonne partie de la cyclo, j'ai pu poser pour les photographes disséminés sur l'ensemble du parcours... Eh, oui, c'est une autre façon de montrer le maillot !!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
15 mn pour réparer une crevaison, il vas falloir qu'on travail ça, Lol
RépondreSupprimer