Nico, Philippe, Francky et Antoine A. représentaient le CAC au départ du GP de St Rambert d'Albon. Le circuit n'incluait pas de difficulté particulière, mis à part une route cabossé et un ciel menaçant. En effet, comme le dit un vieux dicton d'Albertville : « un felin dans le coin, pluie jamais loin ».Mais heureusement, seule une petite ondé est venue perturber les coureurs juste avant le départ, le reste de la course s'étant dérouler sur le sec et avec la chaleur.
Les coureurs s'élance relativement vite, et un groupe de 16 attaquants se forme au bout de quelques tours. On y retrouve Antoine pour le CAC. Malgré une bonne entente des hommes de tête, l'avance ne dépassera jamais la minute, la faute à une peloton qui ne s'avoue pas vaincu. A la mi course, coup du sort pour Antoine qui crève.
Derrière le peloton s'agite encore, et des cassures se forment. On retrouve à l'avant Franck et Philippe. Mais pas Nico qui a pris a une cassure et qui ne bouchera jamais le trou, il faut dire qu'il avait déjà une grimpé en ligne dans les jambes, effectuée le matin même.
Finalement le peloton revoit une partie de l'échappée dans les derniers tours, mais trop tard pour la victoire puisque 4 fuyards ont déjà refait un trou. Au sprint Philippe termine 19éme, et Franck 21éme après avoir tenté de faire le kilomètre.
Ultremo Zx dans le coin, crevaison jamais loin...
RépondreSupprimerCe sera sans moi à l'arvan villard, j'ai pris froid à la marmotte et je suis cuit comme l'atteste mes 2 dernières cyclos...
Mathis
magnifique dicton,mais j'aimerai que le ciel ne me prenne plus pour un c..!
RépondreSupprimerle félin