Dimanche 09 mai, c'est à Pont de Claix que JB , (encore) seul représentant du CAC, a tenté de défendre les couleurs roses et blanches. Le circuit de 55 tours et 85 kms s'est couru principalement sous la pluie, ce qui le rendait particulièrement dangereux ! Une échappée de 5 coureurs se dessine rapidement. JB retrouvant ses instincts d'UFOLEPien attaque sans relâche, le but étant avant tout de faire du rythme!
L'écart passe à 30 secondes, une minute, atteint jusqu'à 1min 15 avant qu'un groupe de 5 coureurs, (3 de pont de claix, JB, un de st martin d'heres) ne se détache à mi course.
Ce petit groupe est rejoint par 3 coureurs à 10 tours de la fin dont Mantel dont on reparlera plus tard. Ce groupe revient. A 4 tours de l'arrivée nous assistons même ainsi à un regroupement de 13 coureurs en tête.
L'entente n'est plus cordiale. Les jambes font mal et JB décide coûte que coûte de tout miser sur le sprint final. Mal lui en a pris puisque une attaque de Mantel se révèle décisive à deux tours de la fin.
Puis à la moitié du dernier tour se sont deux autres coureurs qui prennent quelques mètres. Le sprint se fera donc à 10. Et c'est JB qui règle ce petit groupe pour la 4ème place.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire