.






...Merci à Aurelie Gonet du VS Dijonnais pour la photo

Pages

lundi 30 juin 2014

Grimpée du col de l'Oeillon

En vrac :
Samedi 28 juin / grimpée du col de l'Oeillon dans le Pilat.
2ème au scratch en 30'47". Victoire de Cédric Richard en 30'15".
Désolé à Antoine de l'avoir abandonné le lendemain à La Bathie mais la feuille de salade et la carotte ingurgitée la veille ne permet pas aux grimpeurs de résister à des températures inférieures à 20°C...





lundi 23 juin 2014

Grimpée du col de L’Epine : ca pique les jambes !


Dimanche 22 juin. Lendemain de fete de la musique. L’aigle de saint geoirs compte bien donner le ton pour cette grimpée malgré un réveil difficile. Nous partons pour un peu plus de 12km pour 700m de déniv. Avant le départ je vois que le plateau est beaucoup plus relevé que la semaine dernière. La bataille promet d’etre rude.

Le départ se fait au sprint à cause du départ ultra canon de Guillaume Novel, fraichement champion de France CLM en master. Cette fois ci, au prix d’un bel effort, nous sommes 6-7 à pouvoir revenir sur lui une fois la première grosse rampe franchie. Un rythme s’installe sur fond d’exercice de 30/30. Nous perdons quelques unités dans l’affaire si bien qu’un groupe de 5 se forme. A l’approche du final, Yoann Sert place une grosse accélération, Guillaume Novel tourne la poignée à son tour. Je ferai mine de les suivre sur quelques dizaines de mètres mais ils sont trop fort pour moi. Je dois les laisser filer. Je finis les 2 derniers km seul, prenant ainsi la troisième place. Bien content vu le plateau. Devant le niveau reste un cran au-dessus pour pouvoir prétendre à la victoire.

Nocturne Corbasienne 2/3FFC

CE samedi soir se déroulait la nocturne de Corbas. 2 Caciens s'y sont donné rendez vous pour accrocher un dossard : moi (Antoine) et JB. Le circuit, de 5 km de long, ne comporte pas de grosse difficulté s'y ce n'est une bosse d'environ 500 m juste avant l'arrivée.

La tactique n'est pas complexe : il faut suivre . Jb se propose gracieusement de faire le poisson pilote. Chose que j'accepte bien volontiers.  Je reste bien placé toute la course, JB me remontant quand il faut et allant boucher des trous si nécessaires. Il se permettra le luxe de partir en échappé, avortée, pendant deux tours.

Quand à moi je plus actif en fin de course, mais je ne peux accrocher le groupe de costauds qui se dégage a 4 tours de la fin. Rapidement il prennent 50 seconde d'avance, vu les costaud présent devant je pense que c'est cuit... Mais JB toujours me motive pour continuer a mettre du mouvement dans la course. Et c'est chose fait, plusieurs attaques, dont les miennes et celles de JB, maintiennent le peloton dans la course. Si bien, que dans le dernier tour les échappées, s'étant trop regardés, sont à portée de fusils.

Le peloton, sentant la victoire possible, s'excite fortement. Ca frotte pas mal, mais je garde ma place dans le 1er tiers du peloton. AU moment du sprint je n'ai pas vraiment la force pour faire mieux que 25ème. JB lui a mis le clignotant un tour avant.

Pas un très bon résultat. Mais JB et moi avons été relativement actif, un bon signe pour la suite.