jeudi 31 mars 2011
GP des Mousquetaires à Crest(ou GP des guerriers!)
mercredi 23 mars 2011
Week-end du 20 mars
Ce week-end le CAC était présent sur plusieurs fronts.
Tout d'abord JB a pris part à la Gerbe savoyarde ouverte aux premières et deuxièmes catégories. Malgré une forte concurrence et un circuit vallonné notre CACien n'a pas démérité. En effet, celui a terminé dans un groupe non loin de la tête, qu'il a du laissé filer dans la dernière bosse. Il termine toutefois a une belle 33ème place.
Une autre partie de l'équipe ( Mathis, Philippe, Fabio, Antoine G. et Antoine A.) était présente au GP de Sales ouvert aux 3ème catégories. 150 coureurs étaient présents sur la ligne de départs. Le départ a d'ailleurs était fatal pour Mathis. Celui-ci a déchaussé puis déraillé sans même avoir passé la ligne, tout en regardant le peloton s'éloigner au loin. Mathis est tout de même parvenu a récupérer le paquet, mais au pire moment car il a fait la jonction au pied de la bosse, et donc mal placé il n'a pas pu boucher les cassures et a du laisser filer la tête du peloton.
Mais Mathis n'a pas était le seul à connaître des ennuis mécaniques, puisque un peu plus tard Fabio a également dérailler et il a du mettre pied a terre.
Devant c'est une course d''élimination qui s'est joué, à chaque passage de la bosse le peloton perdait des unités. L'astronaute fût d'ailleurs victime de cette bosse puisqu'il dût lâcher prise à la mi course. Donc, en fin de course il ne restait plus que deux membres du CAC dans un peloton réduit a une quarantaine d'unité. D'ailleurs, c'est 3 tour avant la fin que la course s'est joué, car c'est à ce moment qu'un groupe de 6 coureurs s'est extirpé du peloton pour aller chercher la victoire, mais malheureusement sans membres du CAC. En effet au moment de la sélection Antoine A. a bien tenté de suivre les meilleurs, mais il a basculé au sommet de la bosse avec quelques mètres de retard, qui lui seront fatals car malgré un effort soutenu pendant un tour il ne les bouchera jamais.
Il termine malgré tout dans le peloton en compagnie de Philippe, qui lui sans avoir de mauvaises jambes n'a eu de bonne sensations tout au long de la course.
Rendez vous la semaine prochaine pour la fameuse course de Crest.
mercredi 16 mars 2011
Course de Montmeyran
Beaucoup de présents, peu de partants, aucun arrivant, ainsi peut on résumer la course de ce dimanche 13 mars à Montmeyran.
En effet, c'est sur un circuit détrempé et sous la pluie qu'est arrivée la quasi totalité des coureurs du CAC. Cette ambiance humide a d'ailleurs refroidi une partie de nos coureurs qui ne prirent pas le départ.
Seul trois courageux (ou stupides?) osèrent se présenter sur la ligne, JB et Antoine A. en 2-3 et Mathis en pass pour sa première course. Belle entrée en matière, puisqu'il a tenu le peloton toute la course. Toutefois, il fut vaincu par les éléments et dû s'arrêter à la mi course, transi par le froid.
Même scénario pour Antoine qui laissa seul JB dans le peloton 2-3.Notre puncher, grimpeur, sprinteur se permit même d'animer un peloton réduit à sa plus simple expression. Mais il mit le clignotant dans le dernier tour, non pas à cause de la météo mais pour éviter un sprint qui s'annonçait plus que houleux.
lundi 7 mars 2011
Coup d’envoi de la saison 2011 : 37ème Grand Prix de Charols

Coup d’envoi de la saison 2011 : 37ème Grand Prix de Charols
Ca y est, la saison 2011 est partie !
Quatre Caciens ont pris le départ du 37e Grand Prix de Charols, organisé par le SJVC Montélimar. Fabrice, Philippe et les deux Antoine s’étaient alignés pour cette première course. Le circuit, qui avait été reconnu quelques jours auparavant est long de 18,5 km avec une bosse de 2-3km en deux paliers (3-5%), le tout à parcourir 5 fois (soit au total 92,5 km pour 700m de dénivelé). Les conditions météo étaient clémentes, mis à part un fort vent (idem que pour le stage).
180 coureurs au départ, avec des dossards attribues en queue de peloton : 169 à 172.
Le depart fut donne et aucune chute a signaler, mis à part que ca frotte plutôt dure dans le peloton ! Au cours des premiers tours, la bosse se monte à allure très soutenue et l’écrémage se fait naturellement par l’arrière. Pendant ce temps, une échappée de quatre coureur a vu le jour.
Philippe, Antoine A. et Fabrice accrochent le peloton de tête jusque le dernier Tour, avant de lâcher prise quelque peu. Antoine G. suit dans un groupe, qui récupère au fil des Tours des coureurs disséminés sur le circuit (Fabrice sera repris au4e tour).
Les résultats complets sont disponibles ici.
A noter : la présence du sympathique et l'inaltérable Daniel S., toujours aussi motivé ! Il a malencontreusement chuté, apriori sans gravité. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement, en espérant le revoir dès la prochaine course.
A la semaine prochaine pour la rentrée des 2e catégorie à Montmeyran !
mercredi 2 mars 2011
Stage dans la Drome face au vent!
-1er jours:97 km
nous sommes allés reconnaitre le circuit de charol sous un rythme assez soutenue.
-2ème jours:100 km
nous avons reconnu le circuit de la course de crest,avec un rythme très soutenue dans les bosses.
-3ème jours:50 km le matin et 45 km l'après midi
le matin grosse séance de pma qui a laissé quelques traces!
l'après midi,nous avons accompagné la présidente pour un tour qui devait etre de repos mais bon!
Un stage qui s'est terminé sous la bonne humeur le dimanche matin,et nous pouvons en conclure que les coureurs du CAC sont prets pour defier les pelotons.
le félin.